L’Oasis fait partie de différents groupes :

La Fédération protestante de France (FPF) a été créée en 1905. Elle est l’instance représentative du protestantisme français auprès des pouvoirs publics. Ses membres s’inscrivent dans la longue tradition des Réformes du XVIe siècle et de celles qui ont suivi. La FPF propose un témoignage commun au sein de la société par ses services, ses réflexions et ses actions.

Le Conseil National des Évangéliques de France (CNEF) cherche en priorité à promouvoir l’identité et l’unité du protestantisme évangélique, et à encourager l’annonce de l’Évangile en France. Il représente plus de 70% des Églises évangéliques et 160 associations. La concertation, l’information, la représentation et l’animation de projets constituent ses principales missions. Il fonde son action sur des valeurs de liberté religieuse, de solidarité et de collaboration, ainsi que sur un absolu respect de la révélation biblique et un idéal de partage de l’Évangile de Jésus-Christ.

L’Union des Églises Évangéliques Libres (UEEL) compte une cinquantaine d’Églises en France. Elle est née en 1849 et se veut « professante » (le chrétien est appelé à professer sa foi). Elle met l’accent sur la transformation des cœurs autant que sur une adhésion intelligente aux doctrines de la foi. Cette union laisse à chaque Église locale une large autonomie mais rassemble, soutient et cimente toutes les Églises membres par le biais de ses commissions (commission synodale, mission, jeunesse, pôle développement, ministères, formation…).